Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Let it be....
5 janvier 2012

Into the wild

n802733813_1521442_1853465n802733813_1521455_3803014

 

L'Alaska... le voyage de ma vie, 3 mois à découvrir des paysages plus merveilleux les uns que les autres.

Ce fut des rencontres extraordinaire, avec des américains toujours le coeur sur la main à faire de mon voyage un vrai bonheur, à se plier en quatre pour faire en sorte de vous faire vivre des moments inoubliable. Mais ce fut également la rencontre avec ses animaux, qu'ici en France on ne croise pas, quoi de mieux qu'un petit bain dans le jacuzzi et de voir un élan avec ses petits dans le jardin de la maison; ou bien de faire une virée en mer et de croiser des phoques, et dauphins; et l'inévitable ours brun croisé dans un camping. 

Mais ce voyage a aussi été l'occasion pour moi de faire des choses que jamais je n'aurai pu imaginer faire, et même faire. Partir sur le Pacifique faire de la pêche et arriver a pêcher le 1er poisson de la journée face à une dizaine d'homme plus expérimentés les uns que les autres (héhé la petite française a eu le coup de main pour sa première pêche en mer). Une petite fierté pour moi, mais je ne faisais nettement moins la fière dans le bateau lorsque l'océan a commencé à faire des siennes. Il y a également eu ces journées ou on s'est rendu pêcher du saumon, ses balades dans les montagnes, ou près des glaciers les plus vieux du continent, ses sorties en quad a rouler dans la boue entourée de paysage tout droit sorti du film "Into the wild". Bref, beaucoup trop de chose vu pour les décrire ici. 

Ce voyage m'a également permis de me découvrir moi-même, d'ailleurs tout mon entourage fut surprit quand je leur ai dit ce que j'avais bien pu faire durant ces 3 mois à Anchorage. Qui aurait pu croire que moi je serais allée faire du camping ? Qui aurait pu croire que j'aurais enfilé des bottes en caoutchouc avec un kawé assorti pour aller sur un bateau de pêche en plein milieu du pacifique ? Qui aurait pu croire que moi jeune fille sudiste qui aime le soleil, la mer, la plage, et le shopping, aurait passé un été complet a ne plus vraiment prendre soin de moi, et a préférer la découverte (et le moche, car oui les habits que j'ai pu mettre été bien laid...) au confort. 

Une expérience qui m'aura davantage forgé, qui m'aura rendu encore plus indépendante, plus respectueuse de la nature, mais surtout un voyage qui m'aura fait découvrir une région ou la beauté des paysages est présente partout. Je ne saurais trop vous décrire, précisément, ce ressentiment que je peux avoir quand je parle de l'Alaska. Non ce n'est pas le pays des pingouins, ou il fait froid tout le temps. A 21 ans, j'ai eu la chance de beaucoup voyager à travers le monde, mais s'il y a un endroit qui m'a marqué plus que les autres c'est l'Alaska. Et j'espère y retourner au plus vite, histoire de me redécouvrir encore un peu plus. 

Alors allez-y sautez le pas, l'Alaska ne déçoit vraiment pas !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Let it be....
Publicité
Archives
Publicité